Vous le savez, je laisse la parole régulièrement à un intervenant extérieur qui vous parle de sa vision (souvent différente de la mienne, parfois identique) de l’immobilier. Aujourd’hui, Dans le cadre des articles croisés, c’est Arnaud du site odalys-invest.com:
Les spécialistes sont unanimes pour affirmer que l’investissement locatif constitue l’un des investissements les plus sûrs et surtout les plus adaptés à la conjoncture actuelle. Pour mieux rentabiliser son investissement, rien ne vaut le recours aux services des professionnels comme Odalys Patrimoine.
Profiter des dispositifs de défiscalisation
Loi Bouvard, dispositifs Malraux, loi Censi-Bouvard, loi Pinel… autant de dispositifs de défiscalisation mis en place par le gouvernement qui s’avèrent très profitables pour les investisseurs. Ceux-ci se trouvent entre autres dans la possibilité de financer partiellement l’achat d’un bien, grâce aux loyers perçus, mais surtout grâce aux bénéfices issus de la réduction d’impôts. Par ailleurs, en investissant en LMNP en partenariat avec Odalys Patrimoine, on peut aspirer à un décuplement des profits. Ce site du 2e gestionnaire de résidences de tourisme de France permet en effet aux acquéreurs de mettre à profit les principes de l’amendement Bouvard Censi. Il s’agit là de la meilleure manière de faire une acquisition dans une résidence de tourisme classée. L’on parle de bien meublé assorti d’un bail de 9 ans minimum qui permet de bénéficier de la récupération de la TVA sur l’investissement, ainsi qu’un bail commercial de 9 ans qui garantit le paiement des loyers.
Comment réussir son investissement à long terme ?
Pour réussir son investissement locatif de manière pérenne, il suffit de se conformer à quelques recommandations. La première consiste à choisir un secteur porteur, comme c’est le cas actuellement les résidences de tourisme. Ces biens immobiliers doivent être situés dans une zone ou une région justifiant entre autres d’une démographie dynamique et de nombreuses infrastructures commerciales. La seconde amène à étudier le marché. Il s’agit entre autres de s’informer sur le taux de biens inoccupés. La troisième porte quant à elle sur le remboursement d’un crédit immobilier. Mieux vaut ainsi opter pour l’achat d’un logement qui cadre parfaitement avec son budget. Par ailleurs, l’une des clés d’un investissement locatif réussi est certainement la diversification des investissements. Cette stratégie met surtout à l’abri des risques liés aux impayés de loyers, congés, vacances…). Les plus fins des investisseurs tablent ainsi sur l’acquisition de plusieurs surfaces et dans différents lieux.
Si vous voulez découvrir d’autres points de vue de l’investissement locatif et l’immobilier en général ; inscrivez vous à la newsletter!