2.1 Dans l’hypothèse où une action de formation se déroulerait en présentiel, les stagiaires doivent se conformer aux horaires de formation qui leur ont été communiqués dans la convocation par la Société BAM . Sauf circonstances exceptionnelles, les stagiaires ne peuvent s’absenter pendant les heures de formation. La Société BAM se réserve, dans les limites imposées par les dispositions en vigueur, le droit de modifier les horaires de formation en fonction des nécessités de service. Les stagiaires doivent se conformer aux modifications apportées.
2.2 Le stagiaire doit se conformer aux horaires d’ouverture et de fermeture de chaque établissement de la Société BAM. La Société BAM décline toute responsabilité si contrairement au Règlement Intérieur, le stagiaire est resté dans les locaux où se déroulerait une action de formation en dehors des heures autorisées et que ce dernier a subi un dommage.
2.3 Il est formellement interdit aux stagiaires d’entrer dans les lieux où se déroulent une action de formation en état d’ivresse, d’introduire des boissons alcoolisées dans les locaux, de quitter le stage sans motif, de troubler le bon déroulement de la formation par son comportement.
2.4 Il est formellement interdit, sauf dérogation expresse du responsable de la Société BAM, d’enregistrer ou de filmer les sessions d’une action de formation.
2.5 En cas d’action de formation en présentiel, les stagiaires sont tenus de signer, pour chaque demi-journée, une feuille de présence individuelle.
2.6 La documentation pédagogique remise lors des sessions de formation est protégée par le Code de la propriété intellectuelle et ne peut être utilisée que pour un strict usage personnel et le stagiaire doit donc en garantir la plus stricte confidentialité auprès de la Société BAM.
2.7 La Société BAM décline toute responsabilité en cas de perte, de vol ou détérioration des objets personnels, de toute nature, déposés par les stagiaires dans les locaux d’une action de formation. Pour plus de sécurité, les locaux dans lesquels des actions de formation sont réalisées peuvent être équipés d’un système de vidéo-surveillance.
2.8 Chaque stagiaire a l’obligation d’avertir le responsable de la Société BAM, dès qu’il a connaissance, d’un incident ou d’un accident survenu dans les locaux de formation.
2.9 Chaque stagiaire a l’obligation de conserver en bon état le matériel qui lui est confié en vue de sa formation. Les stagiaires sont tenus d’utiliser le matériel conformément à son objet. L’utilisation du matériel à d’autres fins, notamment personnelles, est interdite. A la fin du stage, le stagiaire est tenu de restituer tout matériel et document en sa possession appartenant à la Société BAM, sauf les documents pédagogiques distribués en cours de formation.
2.10 L’accès aux lieux de restauration n’est autorisé que pendant les heures fixées pour les repas. Il est interdit, sauf autorisation spéciale donnée par le responsable de la Société BAM, de prendre ses repas dans les salles où se déroulent les actions de formation.
2.11 En application du décret n°2006-1386 du 15 novembre 2006, il est interdit de fumer et/ou de vapoter dans les locaux de formation.